facebook

instagram

Accueil
» Histoire

Histoire

L’histoire des rhums arrangés Breiz’île, un savoir-faire artisanal et authentique

  • Tout a commencé en 1997 sur le port de pêche de Saint-François en Guadeloupe" raconte Alain. "Nous étions 3 amis amateurs de bonnes choses, et nous avons ouvert un restaurant (Les Frères de la Côte) autour d’une cuisine authentique dédiée au poisson, aux épices et au rhum.
    1997
  • Trois ans plus tard, nous ouvrons un autre restaurant à Camaret-sur-Mer avec l'idée de créer un lien entre la Bretagne et les Antilles. En Guadeloupe, nous servions nos préparations de rhum arrangé à la fin des repas. Les clients appréciaient et nous demandaient s’ils pouvaient en acheter.
    2001
  • C’est ce qui nous a donné l’idée de créer Breiz’île et la première bouteille est sortie en juillet 2002".
    Le succès fut immédiat et renouvelé chaque année.
    Généreux, fédérateur, destiné à ceux qui ont du soleil dans la tête, Breiz’île sublime les saveurs et suscite la convivialité.
     rhum-arrange-breizile-2002
    2002
  • La gamme Oh Ti Punch a été conçue spécialement pour la grande distribution afin de pouvoir réserver la gamme d'origine aux cavistes et épiceries fines, le cœur historique de la clientèle, sans pour autant baisser en qualité.
     rhum-arrange-breizile-2013
    2013
  • Breiz'île innove et affine ses recettes pour les amateurs et connaisseurs. Cette gamme est en bouteille de 50 cl., titrant jusqu’à 40 % vol.
     rhum-arrange-breizile-2015
    2015
  • La mise au point de recettes délicates dont le Rhum Vieux associé au Miel de Bourdaine est à l'origine de la création de la gamme "Sélection".
    La fameuse recette au miel (médaillée d'or en 2016) rentre alors dans la gamme "Sélection" qui s'étoffe du Rhum Vieux et Caramel-Vanille qui remporte la médaille d'argent en 2017.
    Les "Frères de la Côte" ne s’arrêtent pas là et font un pari auda- cieux..."Si on lançait une bière... aromatisée rhum ?"
    C’est la suite logique de l’aventure avec le lancement de la bière Breiz’île.
     rhum-arrange-breizile-2016
    2016
  • Après la bière, encore le rhum, mais cette fois-ci pour les cafés, hôtels, restaurants avec la gamme Les Arrangés du Rhum lancée en 2016 et complétée en 2017, 2018 + 3 références en Bio en 2020. L'idée est de proposer une alternative à la gamme tradition vendue chez les cavistes et en épiceries fines.
     rhum-arrange-breizile-2017
    2017
  • Breiz’île s’associe à COREFF pour sa nouvelle bière. C’est une création originale, une recette mise au point par la brasserie Coreff de Carhaix, une réalisation 100 % bretonne. Sans expliquer toute la fabrication, on notera, et ce n'est pas banal, que des copeaux de chêne macèrent dans le brassin libérant un peu de tanin et faisant merveille avec le rhum...
     rhum-arrange-breizile-2018
    2018
  • Relooking et extension de la gamme OH TI PUNCH • 4 nouveaux parfums en gamme "Tradition" et "Collection"
     rhum-arrange-breizile-2020
    2020
  • Breiz'île est reconnue par les amateurs de rhum arrangés comme le spécialiste incontesté de la discipline.
    Une légitimité consolidée par les nombreuses médailles obtenues au salon de l'agriculture et lors des consommations à l'aveugle où des chefs et des palais expérimentés ont salué un travail remarquable et les belles inventivités qui ne cèdent rien aux phénomènes de mode ou aux surprises gustatives éphémères...
     rhum-arrange-breizile-aujourdhui