facebook

instagram

Accueil
» Savoir-faire

Savoir-faire

Un savoir-faire artisanal pour des rhums arrangés authentiques

 

 

« Il n'y a pas de miracle, le rhum arrangé de qualité ne s'improvise pas ! »

Il est impossible de faire l'impasse sur la qualité du rhum, sur la fraîcheur des fruits, sur la façon de les découper (toujours à la main), sur les proportions, sur la juste dose de sucre et d'épices et sur les provenances... car toutes les gousses de vanille ne se valent pas ou bien à quantité égale, l'intensité des épices peu varier considérablement. Le choix des ingrédients est fondamental... Certaines recettes sont bien gardées, comme la fabrication du caramel maison ou l'adjonction à l'instant T de la touche de cannelle... Les grimoires d'Alain sont au coffre. Il fallait vraiment être restaurateur pour se lancer dans cette belle aventure.

Des secrets de fabrication bien gardés. La haute couture du rhum arrangé

Tout comme un Maître de chai, Alain assemble son rhum et ses ingrédients. En poète moderne, il ne se fie qu'à son nez pour réaliser ses assemblages et contrôle chaque série produite pour garantir la régularité et la continuité des saveurs.

  • Les fruits (tous frais et de saison) sont découpés à la main juste avant la mise en bouteille pour conserver toutes les saveurs et favoriser l'imprégnation du rhum.

  • Une très grande importance est accordée au choix et à la provenance des ingrédients en privilégiant les cultures raisonnées, respectueuses de l'environnement, voire bio pour certaines de nos productions.

  • Chaque épice est soigneusement sélectionnée. Nous connaissons chaque producteur.

  • Toutes les recettes sont développées dans notre laboratoire et sont exclusives.

  • Fabrication maison des sirops selon une technique unique.

 Le rhum agricole, spécialement choisi, provient des meilleures plantations des Antilles.

Chaque bouteille est contrôlée manuellement.